November 5, 2011
archiveofaffinities:

Frederick Kiesler, Sketch for Horizontal Skyscraper, Paris, France, 1925 

archiveofaffinities:

Frederick Kiesler, Sketch for Horizontal Skyscraper, Paris, France, 1925 

November 5, 2011
aleatoire:

Quelques centaines d’Indignés ont tenté une opération «Occupons la Défense» vendredi soir dans le quartier d’affaires. Les tentes ont été arrachées par les forces de l’ordre mais les manifestants restent sur place.
Et la “french touch”:  Malaise à #OccupyDefense. Un gendarme mobile a failli plaquer au sol un de ses collègues en civil qui a sorti in extremis son brassard (@btabaka)

aleatoire:

Quelques centaines d’Indignés ont tenté une opération «Occupons la Défense» vendredi soir dans le quartier d’affaires. Les tentes ont été arrachées par les forces de l’ordre mais les manifestants restent sur place.
Et la “french touch”: Malaise à #OccupyDefense. Un gendarme mobile a failli plaquer au sol un de ses collègues en civil qui a sorti in extremis son brassard (@btabaka)

10:06am  |   URL: http://tmblr.co/ZX5IayBWuv8l
  
Filed under: occupy france 
October 30, 2011
Cabin in Villiers-en-Morvans, France by Cyril Brulé

Cabin in Villiers-en-Morvans, France by Cyril Brulé

October 22, 2011
archiveofaffinities:

Eugene Henard, Scheme for a Rotary Traffic Intersection, 1906 

archiveofaffinities:

Eugene Henard, Scheme for a Rotary Traffic Intersection, 1906 

12:57pm  |   URL: http://tmblr.co/ZX5IayAzS_zK
  
Filed under: urbanism plan france 1900s 
November 25, 2009
2m40 le blog du pont tueur de camions

(via faton)

If you can read French, this is pretty awesome.

7:09pm  |   URL: http://tmblr.co/ZX5IayFKydh
Filed under: france link lol epic shit 
November 24, 2009
mollyisaparasite:(via nohopenoharm)
lol, not totally accurate.

mollyisaparasite:(via nohopenoharm)

lol, not totally accurate.

7:58am  |   URL: http://tmblr.co/ZX5IayFE7ec
  
Filed under: france lol 
November 14, 2009
"you may have completed an undergraduate or Master’s program with a view to going to industry all along, with never a thought of an academic career. (…) While abbreviated “practical” bioinformatics training programs can be excellent, a Ph.D. is a significant advantage in all but the most IT-oriented positions in industry, at least at the outset. This is not to discourage anyone from embarking on a fast-track-to-industry program if their heart is in it, but be aware that the further you climb the educational ladder, the higher and faster you can start when you step across to the business ladder, and the better you will compete for a job in the first place."

Ten Simple Rules for Choosing between Industry and Academia

Who would write that in France?

(via pegobry)

C’est clair.

12:57pm  |   URL: http://tmblr.co/ZX5IayEX7T0
  
Filed under: PhD france 
November 9, 2009
Facebook contre Google Books

offnotes:

C’est la question du moment. Où était Nicolas Sarkozy le 9 novembre 1989, lors de la chute du Mur ?

À Berlin, dit l’intéressé sur sa page Facebook, en compagnie d’Alain Juppé et de François Fillon.

Alain Juppé confirme, avec assurance et éloquence, sa présence à Berlin le 9 novembre, avec une délégation d’élus RPR incluant notamment Alain Madelin et Nicolas Sarkozy :

Journaliste à Libération, Alain Auffray doute cependant de plusieurs détails de cette version officielle et émet une suggestion :

“Ce 9 novembre, comme tous les 9 novembre, Nicolas Sarkozy commémorait à Colombey-les-deux-églises le 19e anniversaire de la mort du Général de Gaulle.”

Entre les deux, ma mémoire serait bien incapable de me conduire à privilégier une version. En revanche, je sais à peu près utiliser Google.

Voici un extrait du livre Le Joker, de Céline Edwards-Vuillet. Il s’agit d’une biographie “non autorisée” de 2001 consacrée à Alain Juppé et trouvée grâce à Google Books. J’en ai assemblé de brefs extraits pour obtenir plusieurs phrases complètes.

Lorsqu’il retourne à Berlin six mois plus tard, le 16 novembre, avec François Léotard et Alain Madelin, Alain Juppé découvre un autre univers. Là, il touche les quelques pans de mur encore debout, passe de « l’autre côté », tandis que des Allemands de l’Est accélèrent à coups de pioche la désagrégation de quarante années de honte. Onze ans plus tard, il se souvient encore « d’un jeune soldat dont le visage rayonnait de bonheur »

On retrouve la mention du voyage à Berlin six mois auparavant pour la campagne européenne ainsi que la description du jeune soldat à l’Est, évoqué dans la vidéo. Mais l’épisode a été déplacé d’une semaine.

Confirmant cette chronologie, voici comment Claude Sarraute parlait dans Le Monde du 21 novembre 1989 de tous ces politiques qui se sont rués vers Berlin avec plusieurs jours de retard. Il y est fait mention d’Alain Juppé et d’Alain Madelin.

Il y a qu’à voir la ruée de nos politiciens et de nos intellos en mal de pub, amenés là par charters entiers, qui se pavanent en travelling arrière devant les caméras. Juppé, Madelin _ Mur de Berlin. Une, première. Silence. Moteur. Et encore, je vous parle que des retardataires. Il y a huit jours, on les a pas vus à la télé because raté.

De fait, le 10 novembre 1989, Alain Juppé réagissait à la télévision sans la moindre mention d’un voyage éclair.

Qu’en conclure ? Que cet Alain Juppé, que l’on voit sur la photo à côté de Nicolas Sarkozy, a fait son premier voyage à Berlin avec d’autres élus du RPR le 16 novembre d’après un livre qui lui est consacré et n’était pas à Berlin le soir-même selon Claude Sarraute (il n’est pas fait mention nommément de Nicolas Sarkozy, mais le message Facebook indique qu’ils ont fait le voyage ensemble).

Deux témoignages bourrés d’exemples affirment le contraire.

Il y a forcément une erreur, d’un côté ou de l’autre. Sauf peut-être s’il y a eu deux expéditions, dont l’une serait restée secrète jusqu’alors.

La vérité se situe-t-elle alors entre les deux ? Dans un entretien à TV5, Alain Juppé évoque sa venue le “10 ou 11 novembre”. Mais plus le 9 novembre, ce qui contredit cette fois la version donnée sur la page Facebook de Nicolas Sarkozy. À n’y plus rien comprendre. À moins que…

Benjamin Ferran

11:45am  |   URL: http://tmblr.co/ZX5IayEBjwS
  
Filed under: france wtf sarkozy 
November 6, 2009
aleatoire:intuitiveaptitude:likeneelyohara:(via milkway)


fuck yeah, I’m doing this right now. Où est mon béret?!

haha ! :)

aleatoire:intuitiveaptitude:likeneelyohara:(via milkway)

fuck yeah, I’m doing this right now. Où est mon béret?!

haha ! :)

8:39pm  |   URL: http://tmblr.co/ZX5IayE1ETK
Filed under: france lol comics 
November 6, 2009
nicolasgut:

Apple Store - Grand opening - tomorrow - 10am - Carrousel du Louvre, Paris

Il était temps, j’ai envie de dire.

nicolasgut:

Apple Store - Grand opening - tomorrow - 10am - Carrousel du Louvre, Paris

Il était temps, j’ai envie de dire.

8:32pm  |   URL: http://tmblr.co/ZX5IayE1DLW
  
Filed under: france apple 
November 6, 2009
"J’ai connu une époque où l’identité nationale était le seul principe concevable des relations entre les Etats. On sait quels désastres en résultèrent."

— Claude Lévi-Strauss (lors d’un discours en 2005) (via buzzle)

November 2, 2009
"Les caisses de l’État sont vides mais pas inépuisables."

— Philippe Séguin (via buzzle)

8:19pm  |   URL: http://tmblr.co/ZX5IayDnG9q
  
Filed under: quote france 
September 29, 2009
"Je trouve honteux d’entendre des artistes qui il y a quelques semaines vouaient aux gémonies les téléchargeurs et approuvaient toute législation répressive et faisant bon cas de droits constitutionnels pour sanctionner le téléchargement illégal de leurs œuvres crier au scandale quand c’est à un des leurs qu’on entend appliquer la loi dans toute sa rigueur. Quand on sait que pas mal de téléchargeurs ont dans les treize ans, on en tire l’impression que les mineurs ne sont bons à leurs yeux qu’à cracher leur argent de poche et leur servir d’objet sexuel. Comme si leur image avait besoin de ça. Et après ça, on traitera les magistrats de corporatistes."

Maitre Eolas (via pegobry)

C’est bon ça.

11:10pm  |   URL: http://tmblr.co/ZX5IayByL98
  
Filed under: epic shit france blog 
September 22, 2009
(via faton)

(via faton)

4:34pm  |   URL: http://tmblr.co/ZX5IayBamAS
Filed under: geek france lol 
September 22, 2009
J'aurais pu le faire!
#10389 (+) 969/1023/10 (-)
<Drien> En fait j'ai commencé par regrouper les infos que je savais sur elle: son prénom, elle habitait Nevers, dans un quartier "chaud", comme elle disait, et elle passait en seconde.
<Drien> Donc j'ai lancé Google Earth, go au dessus de Nevers, et j'ai commencé à scruter, à la recherche d'immeubles, de trucs comme ça.
<Drien> Au bout de 5 minutes, je trouve ce qui ressemble à des HLM. Je file sur le site de la mairie de Nevers et matte la liste des collèges de la ville, ainsi que leur adresse. Je les rentre tous dans Earth et fous un repère à leur emplacement.
<Drien> J'analyse géographiquement leur proximité avec les immeubles repérés, puis j'en sélectionne un, le plus proche des HLM.
<Drien> Je file sur le site de l'académie de Dijon, et go la section des résultats du BEPC, accessibles à tous, où sont répertoriés tous les élèves l'ayant obtenu (elle était en troisième, tu suis ?).
<Drien> Je repère le collège sur le site, et commence à mater tous les noms de A à Z, en regardant si je trouvais un prénom correspondant.
<Drien> Et là, au bout de 5 minutes, j'en trouve un qui correspond. Go Facebook, une correspondance trouvée ! Et c'était bien elle !
<Drien> Je l'ai ajoutée, et depuis je suis heureux.
<Samo> Et tout ça pour dire à tes geeks de potes : "J'ai une fille dans mes contacts Facebook" ?
<Drien> ué.
<Samo> Tu es terrifiant, parfois.
4:33pm  |   URL: http://tmblr.co/ZX5IayBam83
Filed under: lol geek france 
Liked posts on Tumblr: More liked posts »